Auguste et Stella, micro théâtre d’objets pour les petits

image de l'affiche de la petite histoire du Royal Cirkus Kuss

La petite histoire du Royal Cirkus Kuss

Cette histoire commence dans un jardin, à l'époque où les garçons naissent encore dans les choux et les filles dans les roses... Ça, c'est juste le début car après c'est tout autre chose. On fait le tour du monde, on apprend  de soi, des autres, on rencontre de nouveaux amis qui ne sont pas trop copains au départ, et puis on invente toutes les solutions qui manquent à nos problèmes: la belle vie quoi !  Une fois de plus chez Trampoline, cette histoire rigolote, pleine de rebondissements, tord le cou aux destins tout tracés.

On y joue des mots comme des rêves.

Un micro théâtre d'objets pour les petits

Ce spectacle porte le nom de micro théâtre d'objets car il peut s'installer partout et mets en scène des jouets et des figurines que l'on trouve dans la chambre des enfants.  Cette petite forme est idéale pour les enfants de 3 à 7 ans, qui seront sollicités durant la narration pour intervenir ou tout simplement exprimer leurs émotions.  Pour bien voir et entendre il ne faut pas être plus de 30 enfants à la fois.

Auguste et Stella peut se jouer dans les médiathèques, les classes, les salons des maisons. A la fin chaque enfant repart avec son affiche à colorier.

Durée du micro spectacle environ 30 minutes.

galerie poto

Retour en images sur nos spectacles de Noël

Lupo le lutin et Marie-Noëlle sur les routes pour cette grande tournée 2017

Réservez votre spectacle de Noël pour 2018

Soyez certains d'offrir aux enfants de votre structure un spectacle joyeux, imaginatif et participatif. Un spectacle qui fera rire les petits et les grands tout en les faisant voyager dans la magie de Noël. Découvrez : Pagaille à Noël et Lupo lutin et réservez déjà votre prestation pour 2018 en nous contactant dés maintenant.

joey blauer hund

Eine solo Rock-Opera

"Joey, blauer Hund" ist ein musikalisches Kindertheaterstück von Rémi VIDAL. Eine solo Rock-Opera, die sich mit Freundschaft, Weltoffenheit, Integration, Ablehnung von vorbestimmten Schicksalen und einer etablierte Ordnung befasst. Scharfe Dialoge, Prüfungen aller Art und Fahrradkunststücke greifen unterhaltsam ineinander für ein Abenteuer, das alle, Groß oder klein, in Atem hält. Mit Joey (der live singt und spielt), lachen die Kinder, tanzen, springen und wiederholen die Lieder im Chor, die mit Blues, Pop, Rockabilly, Swing und sogar Hardrock gemixt sind.

Die Geschichte

Joey ist ein blauer Hund. Und wie alle blauer Hund, führt er ein süßes Leben. Luxus-Futter Abendessen, Kuscheliges Bett, Galaabend und grünen Weiten. ... Aber die blauen Hunde haben einen Riesenfehler. Sie sind alle Besserwisser. Darum, bleiben sie für sich allein. Und das geht für Joey gar nicht. Was er will, ist die Straßenhunde kennenlernen, diesen “Namenlosen Hunde”, die mit Nichts leben. Also wagt er eines schönen Tages den Sprung. Er lauft weg, weit weg von seiner Familie und seinem bequemen Leben. Zehn Lieder werden den Rhythmus seiner Abenteuer bestimmen, in den unsicheren Straßen, durch Freud und Leid,  bis er endlich seinen Weg findet, an der Seite seiner neuen Freunde, den ungestümen “Rex Pistols”.

Eine geschichte voller spannung,und überraschender Wendungen, in welcher es darum geht, seinem Schicksal zu entgehen und das anderssein zu akzeptieren.

In ein paar Worten

Alter : von 6 bis 106 J.A, perfekt für Grundschulekinder
Dauer : 60 minuten lang
Mobilität : Völlig vertont und ausgestattet!
Style : Musikalische Live-spektakel
Kontact : moc.e1529514709lcatc1529514709eps-e1529514709l-yeo1529514709j@lad1529514709iv.im1529514709er1529514709
Dokumentation : Joey blauer Hund als PDF
Auch auf Joey auf Kindaling

Die Szene

Joey, der inzwischen erwachsen ist lässt für die Zuschauer seine Vergangenheit noch einmal aufleben. Ein lebendiges und abwechslungsreiches Scenario lässt das Publikum eintauchen in Joeys Welt, das harte Straßeleben, durch eine erfinderische Inszenierung : modulierbar Dekor, Handpuppen, lebendige Objekte, Kostümierung... Joey gibt ganz allein und Live neun begeisternde Lieder wieder. Und das Publikum macht mit! Mit Joey, singen und tanzen alle!

Fotogalerie

Niels et les Robosons : nouveau spectacle

Nouvelle création à Berlin en français

Roulement de tambour ! Une nouvelle création vient de voir le jour à Berlin ! C’est un conte musical pour deux remarquables violoncelles. Une histoire captivante, originale et riche en suspens, contée et chantée, qui nous plonge au cœur de ce qu’est la musique. Dans un monde austère où justement cette dernière est bannie, les archets de Laurence Muratet et Nicolas Fahy sont comme des baguettes magiques qui nous guident pour découvrir les secrets et la richesse de la langue musicale.

Sur scène depuis décembre 2017

Retrouvez toutes les informations sur ce spectacle en vous rendant sur la page dédiée. Vous pouvez également recevoir la plaquette complète et nous contacter pour en savoir plus.  Il est actuellement possible de programmer ce conte musical pour deux violoncelles dans les écoles francophones de Berlin.

mon-spectacle-de-noel.com

Vous cherchez un spectacle de Noël ? Bienvenue !

Ce qu'on aime à Noël ce sont les vitrines :°) et Trampoline a la sienne, c'est ici, vous y êtes ! Depuis 2003 nous nous  démenons pour présenter lors de ce grand rendez-vous annuel de la convivialité mais aussi souvent de l'intergénérationnalité, des spectacles pour les enfants mais qui plaisent aussi aux grands.

Lire plus

Joey en tournée sur les salons et dans les librairies

Venez rencontrer Rémi Vidal et l'éditrice de son CD à Colmar et à Paris

"La drôle d'histoire de Joey" et son auteur-interprète Rémi Vidal accompagnent les éditions trois petits points sur la route des salons littéraires jeunesse et des librairies cet automne. Bien au chaud entre Louisette la taupe, Grand loup, petit loup et tout dernièrement Bou et les 3 ours, autres titres phares de son éditeur, Joey est fier de participer à la tournée de promotion de son CD. Avec sa guitare en bandoulière, il en interprètera plusieurs titres, en live. Alors à vos agendas pour noter les différents rendez-vous et rencontrer cette véritable star des enfants en chair et en nonos.

Mini-concert en présence de Joey

Le samedi 11/11/2017
- à 11:11 Librairie Le Merle Mocqueur , 51 rue de Bagnolet, Paris 20ème
- à 16:00 Librairie l'Atelier d’en Face 2 bis Rue du Jourdain, Paris 20ème

Le dimanche 12/11/2017
-  à 11:00 Librairie La Mouette rieuse 17bis Rue Pavée, Paris 4ème
-  à 16:00 Librairie Le Gai Rossignol 9 rue Saint Martin, Paris 4ème

Salon du Livre de Colmar : les 25 et 26/11/17
Joey sera sur le stand de Trois Petits Points + sur la scène jeunesse du salon
le dimanche 26/11/17 à 11 heures, 14 heures 30 et 15 heures 30

Le cd au salon du livre jeunesse de Montreuil

Par ailleurs, cette année, le CD de Joey siègera en bonne place parmi ses copains loups, taupe et autre petite Bou sur le stand de Trois Petits Points au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil dans la Partie Grand marché des petits éditeurs, du 29 novembre au 4 décembre 2017

se procurer le CD

Sur la boutique  Wiseband de Trois Petits Points
Chez nos amis de Pompapillon

CD du spectacle de Joey
la drôle d'histoire de Joey

à tous les LUPO LUTIN: il faut croire au père Noël

« Lupo lutin c’est un plaidoyer pour les anticonformistes, les impatients, les inventifs. Ceux qui veulent réaliser leur rêve sans suivre la bonne méthode mais toujours en inventer une autre. Prendre des raccourcis qui les rallongent de 100 ans. Qui ont 1 idée à la minute et sur les 60 qui s’accumulent en une heure, 1 centième de l’une d’elle n’est peut-être même pas le début d’une bonne idée. ET puis un jour, le moment de grâce, au détour du chemin sinueux que dessine leur intelligence brouillonne, ils rencontrent le père Noël qui les invite à réaliser leur rêve. »

Retrouvez le spectacle Lupo lutin sur le site

La cabane à souvenirs

En écoute sur notre site

La Cabane à Souvenirs au festival Courvillenscène, une œuvre sonore à écouter ici :

La Cabane à Souvenirs est  une œuvre sonore d'Aude Gouaux Langlois et d'Amandine Thiriet pour la compagnie du Théâtre Perché. Composée des voix de tous ceux qui ont accepté de partager spontanément leurs souvenirs au Festival Courvillenscène . Ces paroles ont été enregistré les 27 et 28 juillet 2017 à Courville-sur-Eure. Montées et mixées par les doigts de fée et l'oreille fine d'Aude Gouaux Langlois en marge de son master "Sound Studies" à l'université des arts de Berlin.
Durée de l’enregistrement  14min30

Lire plus

Nous étions à Aurillac

4 jours d'inspiration énergisante, du plaisir à jouer et le plein d'émotions sous un soleil de plomb.

Aurillac c'est la grand-messe en plein air du spectacle sous toutes ses formes. Un festival dont le off " les compagnies de passage", accueille pas moins de 1902 artistes de 625 compagnies pour 2896 représentations. Le tout en 4 jours, de quoi donner le tournis !

Lire plus

le spectacle se dote d’un poireau

Le festival d’Aurillac c’est un peu la course du matin au soir, surtout quand on joue dans plusieurs spectacles comme c’est le cas de notre artiste Rémi Vidal. Du coup on est pas mécontent quand un poireau bénévole viens se planter dans le décor pour nous donner un coup de main « verte » et assurer le régie son du spectacle. Merci !

Courvillenscène

Nous inaugurons la première édition du festival courvillenscène

Courvillenscène, festival entre Beauce et Perche a eu lieu du mercredi 26 au samedi 29 juillet 2017 à Courville-sur-eure, en Eure-et-Loir (28).  Au programme 10 spectacles et animations autour du théâtre, de la musique et de la fête qui ont rencontré plus de 700 spectateurs enthousiastes ! 

Lire plus

Joey au festival Courvillenscene

Quand Joey parle de sa mère, toute toilettée avec ses belles robes, ses manières et son petit accent anglais, c’est toujours la rigolade dans le public. Un moment clef de la drôle d’histoire de Joey où l’on apprend qui sont les chiens bleus.  C’est sur les planches de la salle Pannard à Courville-sur-eure pour le festival Courvillenscène qu’a été pris ce cliché. Merci à Christophe L. pour son boulot de communication sur le festival.

Courvillenscène

Il est des festivals qui s’installent dans un endroit avec toute leur panoplie venue de l’extérieur, rapportant un flot de touristes, de commerçants, un foisonnement d’artistes divers et variés, de tous les horizons, de toutes les ambitions, venus avec leur microcosme, déchaînant la concurrence et les profits en tout genre, faisant fuir ses habitants qui ne sentent hélas plus concernés et préfèrent sous-louer leurs logements pour se payer des vacances au calme que d’entendre encore un concert ou une pièce de théâtre…
Et puis il est des festivals qui, tout en apportant leurs propositions artistiques, travaillent avec le lieu, avec les gens, en profondeur, et dont la présence artistique modifie subtilement le comportement des habitants, les fait sortir, redécouvrir leur Ville, se retrouver et retrouver leurs souvenirs, à la manière d’une boule à neige qu’on aurait retournée et qui retrouverait un peu de sa magie. Des festivals qui créent du sens là où ils s’implantent.
Courvillenscène fait partie de ceux là. Merci à tous les organisateurs. Et que ce projet perdure.

Joey fait sa tournée dans les écoles bilingues de Berlin

Autant le printemps à Berlin peut sembler frisquet, autant l‘accueil qu‘a reçu Joey dans les écoles allemandes était plus que chaleureux. Elles s’appellent Judith Kerr Grundschule, Märkische Grundschule, Grundschule am Arkonaplatz ou école Voltaire. Ça ne vous dira sûrement rien si vous n’avez pas vécu à Berlin, mais pour Joey ces noms resteront associés à des souvenirs mémorables. J’ai eu la chance de rencontrer des instituteurs/trices super investi(e)s et motivé(e)s ; nous avons organisé des rencontres en amont pendant lesquelles les enfants ont pu poser plein de questions sur le métier d’artiste et la création de spectacle. Ils ont même eu droit à quelques chansons en acoustique. En plus, certaines classes ont écouté quelques chansons du CD avec leur maîtresse. Du coup, pendant le spectacle, je vous raconte pas l’ambiance ! Huit dates de folie avec des rappels, des autographes, des cris, des déhanchés endiablés… Certains ont même dabé ! (Vous ne comprenez pas cette dernière phrase ? Demandez à vos petits enfants!)

Un grand merci à mes institutrices référentes, Susanne, Paolina, Stéphanie et Sophie, qui m’ont fait confiance et qui ont rendu cette tournée possible ! Vivement la prochaine.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey