Archives par mot-clé : Article à la une !

La sorcière Cornebidouille au théâtre jusqu’au 25/09

Venez découvrir le spectacle La sorcière Cornebidouille

Le spectacle sera joué tous les Mercredis du 28/08/19 au 25/09/19  au Centre d'Art Jean René Lozac'h

L'adresse est Centre d'art Jean-René Lozac'h
La ferme aventure - golf du bois d'Ô
28170 Saint Maixme-Hauterive
Pour vous y rendre regardez la carte sur leur site https://www.centredartjeanrenelozach.com/

Le tarif est de 5€ pour les enfants et 7€ pour les adultes

Réservation: Envoyez un SMS avec votre nom et leur nombre de places souhaitées au

La sorcière Cornebidouille un spectacle Trampoline production

Pierre ne veut pas manger sa soupe et ça fait des tas d’histoires. Des histoires qui font bouillir de colère la sorcière Cornebidouille, dépêchée sur place pour en finir avec ce petit garçon intrépide. De rebondissements en rebondissements, Pierre épuise la sorcière qui redouble de méchanceté pour réussir à se venger. Arrivera-t-elle à ses fins ou restera-t-elle sur sa faim ?

Une histoire pleine de mots rigolos dont raffolent les enfants de 5 à 8 ans!

C’est avec beaucoup d’ingéniosité que Noémie Rouvet adapte les célèbres aventures de la vilaine sorcière et du petit garçon déterminé. La fantaisie de l’œuvre originale est célébrée par l’entremise d’un décor à tiroirs mais aussi de marionnettes aux multiples formes. Le plaisir de l’interprète à jouer  avec le langage et tous les personnages de cette fable à souper dehors est  communicatif. Un véritable régal, qu’on aime ou pas la soupe !

Ici la plaquette en ligne : https://www.trampoline-production.com/plaquette-la-sorciere-cornebidouille-trampoline-production.pdf

CONTACT DIFFUSION LA SORCIÈRE CORNEBIDOUILLE

Noémie ROUVET

ARTICLES CONNEXES

https://www.trampoline-production.com/theme/la-sorciere-cornebidouille/

Aurillac 2019 Joey chien bleu rockstar de l’Oasis

aurillac 2019

La drôle d'histoire de Joey le spectacle au festival d'Aurillac

Joey et Aurillac c'est une histoire qui dure

Rémi Vidal, auteur-interprète de notre chien bleu préféré est  originaire de la ville que nous connaissons bien, justement pour son festival. Non content d'y avoir étrenné son spectacle rock pour enfant en 2017, il décide de donner une autre dimension à cette expérience palpitante en participant à la naissance du collectif l'Oasis, dédié depuis 2018 aux spectacles jeune public.

Lire plus

Invasion / Évasion la menace plastique un travail collaboratif

INVASION ÉVASION La menace plastique, Une exposition créative et collaborative sur la problématique des déchets

L’exposition met en scène et questionne le problématique de la pollution par les déchets plastiques. Cette exposition est réalisée dans le cadre du projet la fée Nix(e), création interdisciplinaire de sensibilisation à la pollution par les déchets plastiques pour le jeune public.
Seront présentés conjointement des travaux « plastiques » d’élèves du collège Louis Pergaud et de résidents du foyer de Vie Gérard Vivien de Courville-sur-Eure, de l’école élémentaire Judith-Kerr de Berlin (Allemagne), du centre de loisirs de Moulès (Bouche-du-Rhône), mais aussi d’artistes et de professionnels de l’animation socio-culturelle engagés dans le projet.

LE VERNISSAGE AURA LIEU  Le vendredi 28 juin 2019 de 17h30 à 19h30 au Garage à Brouettes, salle d'exposition du foyer de vie Gérard Vivien à Courville-sur-eure (28)
Seront présents :
Des élèves du collège et de résidents du foyer de vie
Madame Noémie ROUVET directrice artistique du projet la fée Nix(e)
Madame Anne-Mathilde DORIGNÉ, principale du collège Louis Pergaud
Monsieur François POUBEAU professeur d’art plastique
Madame Delphine NATU directrice du foyer de vie
Madame Catherine CLOET coordinatrice de l’animation du foyer de vie ainsi que les professionnels de l’établissement ayant participé au projet

L’EXPOSITION SE VISITE ÉGALEMENT :
du vendredi 28 juin au jeudi 4 juillet
pour les groupes scolaires et personnes individuelles

Dernière visite jeudi 4 juillet de 16h30 à 18h00
Garage à Brouettes, salle d'exposition du foyer de vie Gérard Vivien
Rue Masselin, ZAC de l'Eolienne à Courville-sur-eure (28)

 

CONTEXTE DE L’EXPOSITION Invasion Évasion

Notre consommation de plastique a augmenté vertigineusement depuis les années 50. On peut presque tout faire avec cette matière révolutionnaire. Elle emballe tout, ne coûte pas cher, elle est belle, colorée, elle a envahi notre quotidien. Mais la belle se détériore, perd de sa fraicheur, s’abandonne, lasse, casse. Alors quand elle n’est plus désirable, on la jette, parfois au bout de quelques heures seulement… Et après ? Le plastique se recycle très mal, produit toute sorte d’émanations dangereuses en brûlant. Enfoui et abandonné dans la nature il se divise et devient microplastiques. Véritable fléau pour l'environnement : paysage, animaux, Hommes, le plastique s’évade dans la nature et la pollue en profondeur. Se rendre compte, se mobiliser, réagir, trouver des solutions : une démarche citoyenne créative promue par le projet la fée Nix(e) de Trampoline production qui co-organise cette exposition en partenariat avec le collège Louis Pergaud et le foyer de vie, Gérard Vivien de Courville.

Osez, vous aventurer dans notre exposition, vous ne regarderez plus vos emballages et autres déchets plastiques comme avant !

Suivez l'actualité de notre projet la fée Nix(e) sur Facebook : https://www.facebook.com/regardetapoubelledanslesyeux/

Ils soutiennent et participent à cette exposition :

invasion évasion partenaires

Articles connexes:
https://www.trampoline-production.com/theme/sensibilisation-a-lecologie/

« à ma fleur » notre spectacle photographié à Unverre (28)

Notre pièce de théâtre au jardin photographiée par Matthias Duvivier

"Serais-je bientôt prête ? J'ai bien peur de faner avant l'âge si vous continuez de me séquestrer de la sorte dans cette cage, cette prison, cette... "
"Cette serre, ma chère. Tu es dans une serre"
" J'aurais dû m'en douter, car je me sens drôlement serrée..."
Ainsi commence notre pièce de théâtre au jardin, à ma Fleur.  Cette irrésistible leçon de botanique, comme nous avons plaisir à l'appeler, invite petits et grands à partager tous les émois de la vie d'une fleur, sous forme d'une promenade théâtrale, drôle et sensible, qui ne manque pas de piquant.

Nous avons eu la chance de jouer à la Guinguette du Théâtre en herbe à UNVERRE le 25 mai 2019 et d'être photographié par Matthias DUVIVIER.
Une très belle série que nous sommes heureux de partager avec vous.

Lire plus

Ateliers clown à l’école cap sur le vivre ensemble

ateliers clown

Le cirque Cloche, ateliers clown pour enfants et adolescents

A la rentrée 2019 nous proposons des formules d'animation d'ateliers clown pour enfants et adolescents en milieu scolaire et périscolaire.

Contactez-nous pour recevoir la plaquette complète de nos formules d'animation d'ateliers clown ainsi que les descriptif de notre pédagogie fondée sur la cohésion, la créativité et le langage universel.

Lire plus

Le dossier complet la fée Nix(e) notre grand projet est en ligne

La fée Nix(e) c'est notre projet interdisciplinaire de développement durable. Destiné au jeune public, le dispositif pluridisciplinaire la fée Nix(e) met en scène un monde peuplé de créatures fantastiques, de héros et de monstres qui sommeillent dans nos poubelles. Le projet se compose de 3 volets: des ateliers créatifs, des exposition multimédia et un spectacle en création.

Direction du projet

Noémie ROUVET direction artistique

Hélène MICHEL chargée de production

Liens connexes

https://www.trampoline-production.com/theme/sensibilisation-a-lecologie/

Consultez le dossier complet du  projet la fée Nix(e) en cliquant sur ce lien

https://www.trampoline-production.com/la-fee-nixe-2019.pdf

Fée Nix(e), la pollution au plastique s’expose en Allemagne

Un travail collaboratif engagé

C’est mercredi 12 septembre 2018 qu’a ouvert l’exposition Fée Nix(e) dans la galerie de la maison de France sur la prestigieuse avenue du Kurfürstendamm de Berlin.  Visible jusqu’au 4 octobre prochain cette exposition imaginée par Trampoline production a reçu le soutien de l’ambassade de France à Berlin, du conseil départemental d’Eure-et-loir et de la ville d'Arles.  Grâce aux activités parallèles qui ont été mises en place par la médiathèque de l’Institut français (visites guidées, ateliers participatifs, spectacle), elle prévoit de recevoir plusieurs centaines de  jeunes visiteurs francophones et francophiles, ainsi que leur famille autour du thème de la pollution au plastique, un enjeu majeur du développement durable.

Lire plus

Auguste et Stella, micro théâtre d’objets pour les petits

image de l'affiche de la petite histoire du Royal Cirkus Kuss

La petite histoire du Royal Cirkus Kuss

Cette histoire commence dans un jardin, à l'époque où les garçons naissent encore dans les choux et les filles dans les roses... Ça, c'est juste le début car après c'est tout autre chose. On fait le tour du monde, on apprend  de soi, des autres, on rencontre de nouveaux amis qui ne sont pas trop copains au départ, et puis on invente toutes les solutions qui manquent à nos problèmes: la belle vie quoi !  Une fois de plus chez Trampoline, cette histoire rigolote, pleine de rebondissements, tord le cou aux destins tout tracés.

On y joue des mots comme des rêves.

Un micro théâtre d'objets pour les petits

Ce spectacle porte le nom de micro théâtre d'objets car il peut s'installer partout et mets en scène des jouets et des figurines que l'on trouve dans la chambre des enfants.  Cette petite forme est idéale pour les enfants de 3 à 7 ans, qui seront sollicités durant la narration pour intervenir ou tout simplement exprimer leurs émotions.  Pour bien voir et entendre il ne faut pas être plus de 30 enfants à la fois.

Auguste et Stella peut se jouer dans les médiathèques, les classes, les salons des maisons. A la fin chaque enfant repart avec son affiche à colorier.

Durée du micro spectacle environ 30 minutes.

galerie poto

Retour en images sur nos spectacles de Noël

Lupo le lutin et Marie-Noëlle sur les routes pour cette grande tournée 2017

Réservez votre spectacle de Noël pour 2018

Soyez certains d'offrir aux enfants de votre structure un spectacle joyeux, imaginatif et participatif. Un spectacle qui fera rire les petits et les grands tout en les faisant voyager dans la magie de Noël. Découvrez : Pagaille à Noël et Lupo lutin et réservez déjà votre prestation pour 2018 en nous contactant dés maintenant.

Niels et les Robosons : nouveau spectacle

Nouvelle création à Berlin en français

Roulement de tambour ! Une nouvelle création vient de voir le jour à Berlin ! C’est un conte musical pour deux remarquables violoncelles. Une histoire captivante, originale et riche en suspens, contée et chantée, qui nous plonge au cœur de ce qu’est la musique. Dans un monde austère où justement cette dernière est bannie, les archets de Laurence Muratet et Nicolas Fahy sont comme des baguettes magiques qui nous guident pour découvrir les secrets et la richesse de la langue musicale.

Sur scène depuis décembre 2017

Retrouvez toutes les informations sur ce spectacle en vous rendant sur la page dédiée. Vous pouvez également recevoir la plaquette complète et nous contacter pour en savoir plus.  Il est actuellement possible de programmer ce conte musical pour deux violoncelles dans les écoles francophones de Berlin.

Joey en tournée sur les salons et dans les librairies

Venez rencontrer Rémi Vidal et l'éditrice de son CD à Colmar et à Paris

"La drôle d'histoire de Joey" et son auteur-interprète Rémi Vidal accompagnent les éditions trois petits points sur la route des salons littéraires jeunesse et des librairies cet automne. Bien au chaud entre Louisette la taupe, Grand loup, petit loup et tout dernièrement Bou et les 3 ours, autres titres phares de son éditeur, Joey est fier de participer à la tournée de promotion de son CD. Avec sa guitare en bandoulière, il en interprètera plusieurs titres, en live. Alors à vos agendas pour noter les différents rendez-vous et rencontrer cette véritable star des enfants en chair et en nonos.

Mini-concert en présence de Joey

Le samedi 11/11/2017
- à 11:11 Librairie Le Merle Mocqueur , 51 rue de Bagnolet, Paris 20ème
- à 16:00 Librairie l'Atelier d’en Face 2 bis Rue du Jourdain, Paris 20ème

Le dimanche 12/11/2017
-  à 11:00 Librairie La Mouette rieuse 17bis Rue Pavée, Paris 4ème
-  à 16:00 Librairie Le Gai Rossignol 9 rue Saint Martin, Paris 4ème

Salon du Livre de Colmar : les 25 et 26/11/17
Joey sera sur le stand de Trois Petits Points + sur la scène jeunesse du salon
le dimanche 26/11/17 à 11 heures, 14 heures 30 et 15 heures 30

Le cd au salon du livre jeunesse de Montreuil

Par ailleurs, cette année, le CD de Joey siègera en bonne place parmi ses copains loups, taupe et autre petite Bou sur le stand de Trois Petits Points au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil dans la Partie Grand marché des petits éditeurs, du 29 novembre au 4 décembre 2017

se procurer le CD

Sur la boutique  Wiseband de Trois Petits Points
Chez nos amis de Pompapillon

CD du spectacle de Joey
la drôle d'histoire de Joey

La cabane à souvenirs

En écoute sur notre site

La Cabane à Souvenirs au festival Courvillenscène, une œuvre sonore à écouter ici :

La Cabane à Souvenirs est  une œuvre sonore d'Aude Gouaux Langlois et d'Amandine Thiriet pour la compagnie du Théâtre Perché. Composée des voix de tous ceux qui ont accepté de partager spontanément leurs souvenirs au Festival Courvillenscène . Ces paroles ont été enregistré les 27 et 28 juillet 2017 à Courville-sur-Eure. Montées et mixées par les doigts de fée et l'oreille fine d'Aude Gouaux Langlois en marge de son master "Sound Studies" à l'université des arts de Berlin.
Durée de l’enregistrement  14min30

Lire plus

Nous étions à Aurillac

4 jours d'inspiration énergisante, du plaisir à jouer et le plein d'émotions sous un soleil de plomb.

Aurillac c'est la grand-messe en plein air du spectacle sous toutes ses formes. Un festival dont le off " les compagnies de passage", accueille pas moins de 1902 artistes de 625 compagnies pour 2896 représentations. Le tout en 4 jours, de quoi donner le tournis !

Lire plus

Intention artistique pour une pièce musicale

Retour sur une fable inversée

La vie rêvée d’Olga est une pièce écrite à rebours des contes traditionnels : on entre directement dans l’histoire par la porte du succès, des paillettes et de l’amour, quand tout ne semble que lumière. C’est notamment ce que renvoie cette scène d’introduction où les deux héros, Olaf et Olga, stars du cirque d’Or se font ovationner après leur démonstration. Cet éclat se prolonge de retour en coulisse, quand ils chantent ensemble « le succès c’est le piment de la vie ».

Lire plus

Déjà 1250 spectateurs !

La drôle d‘histoire de Joey : retour sur un succès

Des chiens bleus, des chiens des rues, des cascades à vélo, un gang et des défis à gogo, c‘est le programme de ce spectacle, à mi-chemin entre concert et one man show. Son auteur, Rémi VIDAL, également compositeur et interprète du spectacle, nous en parle grâce à un entretient imaginaire entre lui et son personnage, Joey, le chien bleu qui rêvait de vivre sa vie dans la rue.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d'histoire de Joey

Lire plus