Archives par mot-clé : pollution au plastique

Le dossier complet la fée Nix(e) notre grand projet est en ligne

La fée Nix(e) c'est notre projet interdisciplinaire de développement durable. Destiné au jeune public, le dispositif pluridisciplinaire la fée Nix(e) met en scène un monde peuplé de créatures fantastiques, de héros et de monstres qui sommeillent dans nos poubelles. Le projet se compose de 3 volets: des ateliers créatifs, des exposition multimédia et un spectacle en création.

Direction du projet

Noémie ROUVET direction artistique

Hélène MICHEL chargée de production

Liens connexes

https://www.trampoline-production.com/theme/sensibilisation-a-lecologie/

Consultez le dossier complet du  projet la fée Nix(e) en cliquant sur ce lien

https://www.trampoline-production.com/la-fee-nixe-2019.pdf

Fée Nix(e), la pollution au plastique s’expose en Allemagne

Un travail collaboratif engagé

C’est mercredi 12 septembre 2018 qu’a ouvert l’exposition Fée Nix(e) dans la galerie de la maison de France sur la prestigieuse avenue du Kurfürstendamm de Berlin.  Visible jusqu’au 4 octobre prochain cette exposition imaginée par Trampoline production a reçu le soutien de l’ambassade de France à Berlin, du conseil départemental d’Eure-et-loir et de la ville d'Arles.  Grâce aux activités parallèles qui ont été mises en place par la médiathèque de l’Institut français (visites guidées, ateliers participatifs, spectacle), elle prévoit de recevoir plusieurs centaines de  jeunes visiteurs francophones et francophiles, ainsi que leur famille autour du thème de la pollution au plastique, un enjeu majeur du développement durable.

Lire plus

Le plastique ! Un monstre dans ma poubelle ?

Le plastique ! Un monstre dans ma poubelle ?

Des ateliers "plastiques" pour parler pollution au plastique

Vous l’avez sans doute remarqué, un coup de projecteur médiatique est porté ces derniers mois sur la pollution au plastique. Des images du monde entier nous montrent que la faune et la flore des écosystèmes marins sont en danger car on retrouve un peu partout dans la nature du plastique en décomposition. La prise de conscience du problème est mondiale et nous avons tous notre rôle à jouer pour enrayer cette pollution, à commencer par les enfants que nous souhaitons sensibiliser et rendre acteur du changement. C'est pourquoi nous proposons dans les écoles et autres structures qui accueillent des enfants des ateliers thématiques en 3 modules de 1h30.

Ces ateliers font partie de notre projet de création la fée Nix(e), un spectacle jeune public qui mêle théâtre, danse, marionnettes et vidéo. Le sujet principal de ce spectacle est le rapport que nous entretenons avec les déchets de notre consommation.

Lire plus