Archives par mot-clé : spectacle rock’n roll

Joey au festival Courvillenscene

Quand Joey parle de sa mère, toute toilettée avec ses belles robes, ses manières et son petit accent anglais, c’est toujours la rigolade dans le public. Un moment clef de la drôle d’histoire de Joey où l’on apprend qui sont les chiens bleus.  C’est sur les planches de la salle Pannard à Courville-sur-eure pour le festival Courvillenscène qu’a été pris ce cliché. Merci à Christophe L. pour son boulot de communication sur le festival.

Joey fait sa tournée dans les écoles bilingues de Berlin

Autant le printemps à Berlin peut sembler frisquet, autant l‘accueil qu‘a reçu Joey dans les écoles allemandes était plus que chaleureux. Elles s’appellent Judith Kerr Grundschule, Märkische Grundschule, Grundschule am Arkonaplatz ou école Voltaire. Ça ne vous dira sûrement rien si vous n’avez pas vécu à Berlin, mais pour Joey ces noms resteront associés à des souvenirs mémorables. J’ai eu la chance de rencontrer des instituteurs/trices super investi(e)s et motivé(e)s ; nous avons organisé des rencontres en amont pendant lesquelles les enfants ont pu poser plein de questions sur le métier d’artiste et la création de spectacle. Ils ont même eu droit à quelques chansons en acoustique. En plus, certaines classes ont écouté quelques chansons du CD avec leur maîtresse. Du coup, pendant le spectacle, je vous raconte pas l’ambiance ! Huit dates de folie avec des rappels, des autographes, des cris, des déhanchés endiablés… Certains ont même dabé ! (Vous ne comprenez pas cette dernière phrase ? Demandez à vos petits enfants!)

Un grand merci à mes institutrices référentes, Susanne, Paolina, Stéphanie et Sophie, qui m’ont fait confiance et qui ont rendu cette tournée possible ! Vivement la prochaine.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey

Du nouveau dans la déco

Quand on parle du spectacle vivant c’est n’est pas uniquement car il est interprété par des comédiens en chaire et en os c’est aussi parce qu’il évolue, se perfectionne, en permanence, au grès des rencontres avec les personnes qui sont sur ça route. Dernièrement Joey a rencontré des personnes formidables : une mamie supère balaise  en crochet et un graffeur. Ces deux rencontres procurent à la déco du spectacle de Joey ce petit quelque que chose en plus qu’il lui fallait !

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey

Déjà 1250 spectateurs !

La drôle d‘histoire de Joey : retour sur un succès

Des chiens bleus, des chiens des rues, des cascades à vélo, un gang et des défis à gogo, c‘est le programme de ce spectacle, à mi-chemin entre concert et one man show. Son auteur, Rémi VIDAL, également compositeur et interprète du spectacle, nous en parle grâce à un entretient imaginaire entre lui et son personnage, Joey, le chien bleu qui rêvait de vivre sa vie dans la rue.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d'histoire de Joey

Lire plus

Joey à l’institut français, un après midi rock’n’roll!

Samedi après midi, vous étiez plus de 140 personnes à venir découvrir ou redécouvrir les aventures musicales de Joey à l’Institut français de Berlin. Après le spectacle le goûter était offert à tous les jeunes spectateurs et aux parents gourmands avec la maintenant célèbre séance de dédicace du CD ! C’était chaleureux et convivial.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey