Archives par mot-clé : stage de clown

Un nouveau stage de clown pendant les vacances

image du journal

2ème édition du cirque cloche pendant les vacances

Pour la deuxième fois cette année la P'tite scène propose un stage de clown qui joue avec les codes du cirque.  Le cirque Cloche propose aux enfants d'inventer leur personnage au sein d'un cabaret haut en couleur pour la création d'un spectacle où s'enchaînent les numéros. "La recherche individuelle et la cohésion de groupe sont deux éléments fondamentaux de la construction de notre cirque",  rappelle Noémie Rouvet qui dirige ce drôle de cirque sous l'égide de la P'tite scène, association de théâtre amateur à Courville. Elle ajoute: " les journées sont composées de temps dirigés où je leur transmets les bases de différentes pratiques artistiques  et de temps libres où les enfants respirent et se laissent aller à suivre le fil de leur imagination."

"Notre spectacle se construit tout au long de la semaine pour un résultat unique à chaque fois. J'accueille au maximum 10 petits stagiaires pour leur permettre justement d'avoir de la place pour exprimer leur créativité.  Je suis là pour les orienter mais aussi rester à l'écoute de leurs envies. Ce n'est pas la performance qui m’intéresse mais le plaisir de jouer."

Au fil des stages que je propose en partenariat avec la P'tite scène, les enfants vont s'approprier le cirque Cloche pour en faire leur propre cirque.

"La P'tite scène et moi mettons à leur disposition des costumes, des accessoires ou encore du matériel de jonglerie. Le stage se déroule dans le cadre idéal des locaux de la P'tite scène, derrière l'école de musique de Courville : une belle salle de répétition et une cour fermée pour s'aérer. Chaque jour nous rejoignons également l'esplanade du City stade pour une pause sport et jeux après le déjeuner avant de regagner la salle pour un temps de relaxation."

Logo de la P'tite scène Théâtre

INFOS PRATIQUES

Quand : du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019 de 9h00 à 16h30
Tarif : 55 € la semaine par enfant + 12 € d'adhésion à l'association la P'tite scène pour les non-adhérents
Apporter un pic-nique pour la pause déjeuner
Qui et Combien : pour enfants de 7 à 12 ans, 10 enfants maximum
: La P'tite scène, 1 rue de l'Arsenal à Courville-sur-Eure
Spectacle le dernier jour à 16h15 !
Inscription :

GALERIE DU STAGE DES VACANCES DE FEVRIER

photo du journal