Noël solidaire organisé à Berlin

Pour la troisième année consécutive, la commission culture de l’ADFE - Association Des Français de l’Étranger,  section Berlin - organise une fête de Noël solidaire.

La Noël solidaire à Berlin qu’est-ce que c’est ?

La Noël solidaire, c’est un après-midi récréatif ouvert aux familles francophones de Berlin durant lequel des dons sont récoltés en faveur d’une initiative qui aide les plus démunis. Cet évènement, sous le signe de la fête et de la solidarité est réalisé en partenariat avec le Centre français de Berlin, qui l’accueille dans sa très belle salle 117 au premier étage. Le Noël solidaire #3 aura lieu cette année le samedi 9 décembre 2017 de 14h30 à 17h00. L’entrée est libre. Il y aura un peu partout des tirelires  pour récolter les dons des visiteurs.

L’organisation à qui sera reversé les dons récoltés

L'entrée est libre, tout ce qui sera laissé dans les tirelires sera reversé à l'organisation Give Something back to Berlin qui promeut les réseaux d’entraide interculturelle entre TOUS les berlinois pour notamment venir en aide aux réfugiés, aux primo arrivants, aux enfants, aux anciens, aux sans-abris... Visitez leur site pour mieux comprendre leur action : www.gsbtb.org

Le programme de l’après-midi : artistes et bénévoles au rendez-vous

Pour conférer à cet évènement l’air de fête qu’il mérite des artistes et des bénévoles seront présents pour l’animer. Pour le moment du conte en musique, on retrouvera notamment des artistes dont les œuvres jeune publics sont diffusées par Trampoline production comme Amandine Thiriet, Rémi Vidal mais aussi Laurence Muratet et Nicolas Fahy.
Nous saluons également cette année l’engagement de la chorale Frosch’n roll qui, en plus de nous interpréter ses chansons les plus réjouissantes, se porte volontaire pour animer les ateliers au moment du goûter. Les enfants, accompagnés de leurs parents, pourront réaliser : des boules de Noël en papier, des étoiles scintillantes, des origamis, des couronnes et des masques mais aussi pour les plus grands des livrets de blagues Carambar. Il y aura également un stand maquillage et d’autres surprises.

Participer à l’évènement

Pour participer à l’évènement il suffit de venir, avec si possible un gâteau sous le bras, et d’en parler autour de soi pour faire venir du monde. Il est possible notamment de relayer l’évènement facebook et de distribuer des flyers, d’imprimer et de coller une affichette dans son école ou sa kita francophone à Berlin.
Il n’y a jamais assez de bénévoles au niveau de l’organisation donc si vous souhaitez vous investir d’avantage n’hésitez pas à nous contacter.

le tirelire du Noël solidaire 3

Ils font le Noël solidaire #3