Spectacles et artistes en transhumance

Une liaison Berlin-Courville-Aurillac-Metz...

Les artistes Trampoline se sont rencontrés pour la plupart d'entre eux dans la capitale allemande. Ville culturelle dynamique, inspirante et internationale elle a vu naître les spectacles  la vie rêvée d'Olga ou la drôle d'histoire de Joey.

Des spectacles montés en français avec passion et énergie, par des artistes expatriés par choix, et qui ont rencontré un public local francophone et francophile. Grâce notamment à des espaces dédiés à la culture francophone, comme l'Institut ou le Centre français mais aussi au soutien d'associations et de lieux culturels qui la promeuvent, des écoles qui l'enseignent, il est possible de jouer en français à Berlin.

Parce que nous allons peut être rester, pour nos enfants bilingues et nos rencontres enrichissantes, pour avoir la chance de jouer un jour au Atze Theater ou encore au Grips, nous nous sommes imposé une culture de la transhumance. Jouant en France l'hiver et l'été dans nos régions d'origine mais aussi partout où l'on est invités, nous sommes à Berlin le reste de l'année où nous traduisons nos pièces, participons et imaginons des ateliers autour de notre métier, dans les deux langues. Nous sommes les artisans d'une culture française vivante en Allemagne et les partenaires actifs d'une amitié artistique franco-allemande forte.

Spectacles joués en Allemagne : en français, en allemand ou en franco-allemand

La vie rêvée d'Olga

Type de spectacle: théâtre + chansons
Durée: environ 60 minutes
Public: jeune public / tout public
Age: à partir de 5 ans
Artistes: 3 comédiens-musiciens
Thèmes abordés: le libre-arbitre, les rêves/les choix, la vie d'artiste, l'amour/l'amitié

La drôle d'histoire de Joey

Type de spectacle: one man show + chansons
Durée: environ 50 minutes
Public: jeune public / tout public
Age: à partir de 5 ans
Artiste: 1 comédien-musicien
Thèmes abordés: l'amitié, les différences, l'ouverture aux autres, le rock'n roll, la liberté