Nous étions à Aurillac

4 jours d'inspiration énergisante, du plaisir à jouer et le plein d'émotions sous un soleil de plomb.

Aurillac c'est la grand-messe en plein air du spectacle sous toutes ses formes. Un festival dont le off " les compagnies de passage", accueille pas moins de 1902 artistes de 625 compagnies pour 2896 représentations. Le tout en 4 jours, de quoi donner le tournis !

Et pourtant quel plaisir d'y prendre part, en tant que spectacle d'abord, avec la découverte de son lieu de représentation, la rencontre avec les troupes qui le partagent, le test grandeur nature de notre capacité de coordination et d'adaptation, et puis le contact avec le public, spontané, qui vous découvre par hasard au grès de sa promenade théâtrale et qui vous chuchote à l'oreille en jetant ses quelques pièces dans votre chapeau : " c'est bien votre truc".

Et puis il y a la ferveur artistique et créative de tous ses artistes, ses interprètes de grande qualité, les circassiens, les marionnettistes qui vous interpellent et vous émeuvent, par leur jeu, leurs idées, leur volonté de vous transmettre quelque chose : EN BREF AURILLAC C'EST MAGIQUE !

Du côté de nos spectacles

Nous avons présenté sur deux pastilles ( c'est comme ça qu'on nomme les différents lieux de représentation) le spectacle " A ma fleur " à la pastille 22 et le spectacle "la drôle d'histoire de Joey" à la pastille 7.

La chance a été avec nous puisque la Montagne, le quotidien du Cantal qui couvre très largement le festival a repéré nos deux spectacles.

Une occasion également de rencontrer des programmateurs mais aussi d'être porté par l'enthousiasme d'enseignants qui ont apprécié le style et les thématiques de nos deux spectacles.

Nos coups de coeur de spectateurs

En vrac :

  • Une rencontre chaleureuse avec les truculentes Culrieuses.
  • L'incroyable collectif "la place D" visité à toutes heures de la journée ( mention spéciale à la pièce : "La maman du prince" de la cie Kiroul et "Pose ton gun" du projet D).
  • Tous les artistes du jeune collectif l'Oasis où a joué Joey
  • Un prix d'interprétation pour la sincérité du Comédien qui présentait "son truc" dans son camion maison pastille 99, cie Art tout chaud
  • L'histoire du Nucléaire expliqué à coup  de balles de jonglage par la cie KL
  • Les clowns d'affaires de la cie Batchata
  • La recette de la quiche en Alexandrin de la cie azimuts
  • Le concerto pour jouets des amis de La roulotte ruche

Photos souvenir