Les contributeurs TRAMPOLINE

Noémie Mittl - direction artistique

Noémie Mittl développe des projets de créations pour le jeune public en production et coproduction avec des artistes auteurs ainsi que des projets d'action culturelle. Convaincue que c’est d’abord à la culture d’aller vers les gens, elle travaille également à développer une culture mobile, de « caravane » qui puisse se rendre partout, de manière autonome. Noémie Mittl est également auteur de spectacles dont notamment " La vie rêvée d'Olga" qui interroge l’idée de la liberté et des choix de vie au moment où les protagonistes de l’histoire sont au sommet de leur gloire.

29 articles

Rémi Vidal - artiste

Rémi est un animal pas ordinaire: plutôt chat sauvage doux comme un agneau punk dans la vraie vie, il est plus souvent cabot à la scène. Qu'il soit rockeur, voltigeur ou à cigare, il incarne très bien nos amis canins et félins. Question pelage il donne dans toutes les couleurs et n'a pas son pareil pour mettre en musique toutes les drôles d'histoire qu'il interprète avec brio sur les planches de France, de Navarre et du Brandebourg sa région d'adoption. Musicien de formation et comédien par la force du destin vous l'adopterez très vite à votre tour, une fois que vous l'aurez vu jouer et chanter.

5 articles

Amandine Thiriet - artiste

Amandine Thiriet est une artiste aux multiples talents. Comédienne diplômée du conservatoire de Metz, elle a également étudié le piano classique pendant dix ans avant de choisir de se former à l’accordéon en autodidacte pour s’accompagner sur scène. Debout, sur les planches, presque depuis toujours, elle est profondément attachée au spectacle jeune public dont l'écriture se doit d'être plus vraie que n'importe où ailleurs. Passionnée également par la transmission des émotions dés le plus jeune âge, elle ré-invente l'animation musicale pour les plus petits en les immergeant dans des univers narratifs où l'apprentissage de la musique devient un rituel familier avec cette chaleur, unique, si nécessaire. Entre Berlin, Paris, Nantes, Metz, l'Allemagne qu'elle sillonne avec son groupe Saltim'band, Rome où elle vient de terminer l'enregistrement de son nouvel album, elle préserve pour Trampoline du temps de jeu pour notamment incarner Olga de la vie rêvée.

1 article