La drôle d’histoire de Joey – un spectacle rock pour enfants

l'histoire

Joey est un chien bleu et comme tous les chiens bleus, pour lui c’est la belle vie. Dîners au pâté de luxe, panière ultra confortable, galas mondains et grands espaces. Seulement voilà, les chiens bleus ont cette fâcheuse tendance à se croire meilleurs que les autres chiens. Du coup, ils restent entre eux. Et ça, Joey, ça ne lui va pas, du tout, du toutou… Lui, ce qu’il veut, c’est rencontrer les chiens des rues, ces “chiens sans nom” qui vivent de rien.

Alors un jour, il franchit le pas, il dit Basta et part vivre dans la rue. Une dizaine de chansons endiablées vont rythmer son aventure dans les rues incertaines jusqu’à trouver sa place aux côtés de ses nouveaux amis, les impétueux “Rex Pistols”.

Une histoire pleine de suspens, d’émotion et de rebondissements, où il est question d'échapper à sa destinée et de faire de nouvelles rencontres au delà des frontières des à priori.

Un spectacle rock rythmé par 10 chansons live

Rockabilly, blues, métal, punk ou pop, dans ce spectacle rock pour enfants, l'artiste revisite l'histoire du rock.  Interprétés sur scène à la guitare électrique et soutenues par tout une artillerie d'effets musicaux, les 10 chansons  rythment le spectacle de manière jubilatoire. Les spectateurs sont invités tour à tour à battre le rythme, reprendre les refrains ou même encore à se déhancher comme dans un "vrai" concert.

en résumé

Type de spectacle: one man show + chansons
Durée: environ 50 minutes
Public: jeune public / tout public
Age: à partir de 5 ans
Artiste: Rémi Vidal auteur, comédien et musicien
Espace scénique: environ 20m2
Thèmes abordés: l'amitié, les différences, l'ouverture aux autres, le rock'n roll, la liberté
Version : française et allemande
Spectacle joué : en France et en Allemagne
Spectacle disponible en CD aux éditions  Trois petits points

vidéos

Défis à gogo - Librairie Zadig

En bonus, un petit extrait du mini concert chez Zadig 😉

Publié par La drôle d'histoire de Joey sur dimanche 4 décembre 2016

galerie