niels et les robosons conte musical pour deux violoncelles

Niels et les Robosons – conte musical pour deux violoncelles

l'histoire

Niels et les Robosons, c’est l’histoire d’un petit garçon qui nait dans un pays où l'empereur a interdit à toute personne de chanter ou de jouer de la musique. Ce monde triste et gris est contrôlé par une armée de robots qui déversent aux plus récalcitrants des sons noirs et terrifiants, ce sont les Robosons.

Un jour, Niels se réveille en chantant, chose que personne n'avait faite depuis des lustres. Sa mère, affolée, va cacher son enfant dans la forêt. Il sera recueilli par un vieil ermite qui va lui apprendre la musique, et l'aider à combattre les Robosons.

Un voyage au coeur du langage musical

Ce conte  pour deux violoncelles est une histoire captivante, riche en suspens, qui nous plonge au cœur de ce qu’est la musique. Grâce à une approche intuitive et sensorielle, les deux musiciens nous guident et nous donnent accès au langage musical avec ses sons, son tempo, ses notes et ses accords.

Niels et les Robosons est une création originale de Nicolas Fahy. Pédagogue et musicien, il partage avec ce conte son amour de la musique et de la transmission du savoir de manière ludique et originale. 

Spectacle participatif et ateliers

atelier plastique autour du conte musical pour deux violoncelles : Niels et les RobosonsNiels et les Robosons est un conte musical pour deux violoncelles participatif durant lequel les enfants sont tour à tour invités à chanter en canon, suivre un rythme de body percussions ou encore aider le héros dans son combat contre les Robosons grâce à la musique.

C’est aussi l’occasion d’explorer avec les jeunes spectateurs l’univers créatif autour du spectacle grâce à différents ateliers, qu'ils soient plastiques ou encore musicaux.

Les ateliers peuvent être animés par l’équipe du spectacle en supplément ou par les enseignants eux-mêmes grâce à des supports pédagogiques fournis et des échanges préalables avec l’équipe du spectacle.

vidéo

en résumé

Type de spectacle: conte + musique ( violoncelle et chant), interactif
Durée: environ 50 minutes
Public: jeune public / tout public
Age: à partir de 5 ans
Artistes: Laurence Muratet et Nicolas Fahy
Espace scénique: environ 20m2
Thèmes abordés: la quête initiatique, le langage musical
Spectacle disponible : en France, en Allemagne
Version : française
Support pédagogique : oui sur demande

galerie