Théâtre au jardin à Bourbon-Lancy

Les jardins en fête au coeur d'une ville thermale

Ce week-end du 2 et 3 juin 2018, nous avons eu la joie de participer à l’animation de la fête des jardins éphémères de la ville de Bourbon Lancy.

Bourbon Lancy est une jolie ville thermale en Bourgogne du sud, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire (enfin nous, on y a cru) ne tire pas son nom de la lignée royale des Bourbon mais de la divinité des eaux gauloise Bormo. En effet, ses sources chaudes sont réputées depuis l’antiquité. Elles soignent les rhumatismes et confèrent bien-être et détente. Très verte et tout en dénivelé, la ville abrite des arbres centenaires gigantesques et partout des senteurs végétales très agréables. Son cœur médiéval autour de son beffroi propose une pittoresque promenade dans un environnement historique authentique.

Petite visite en images de Bourbon Lancy  sur notre page facebook.

Un cadre magnifique pour notre spectacle qui a retrouvé les marques de son origine

« Notre spectacle a été créé pour le festival international des jardins de Chaumont sur Loire en 2006. Depuis il se promène dans des fêtes de village, des festivals, des foires aux plantes, des expositions printanières… Avec les jardins éphémères de Bourbon Lancy il a vraiment renoué avec la célébration du jardin, sa créativité et cette envie de mettre la main à la terre »

Sur le site de l’évènement des jardins éphémères étaient mis en scène des compositions paysagères originales, belles et créatives révélant l’instinct du jeu. Une pratique qui nous ravie puisque notre pièce joue avec les mots du jardin pour en faire une irrésistible leçon de botanique, pour petits et grands dès l’âge de 5 ans.
Plus de détails sur la pièce
En savoir plus sur la ville de Bourbon Lancy

GALERIE DU SPECTACLE

Crédit photos Guillaume Gorse pour la ville de Bourbon-Lancy