Ateliers clown à l’école cap sur le vivre ensemble

ateliers clown

Le cirque Cloche, ateliers clown pour enfants et adolescents

A la rentrée 2019 nous proposons des formules d'animation d'ateliers clown pour enfants et adolescents en milieu scolaire et périscolaire.

Contactez-nous pour recevoir la plaquette complète de nos formules d'animation d'ateliers clown ainsi que les descriptif de notre pédagogie fondée sur la cohésion, la créativité et le langage universel.

Lire plus

Le dossier complet la fée Nix(e) notre grand projet est en ligne

La fée Nix(e) c'est notre projet interdisciplinaire de développement durable. Destiné au jeune public, le dispositif pluridisciplinaire la fée Nix(e) met en scène un monde peuplé de créatures fantastiques, de héros et de monstres qui sommeillent dans nos poubelles. Le projet se compose de 3 volets: des ateliers créatifs, des exposition multimédia et un spectacle en création.

Direction du projet

Noémie ROUVET direction artistique

Hélène MICHEL chargée de production

Liens connexes

https://www.trampoline-production.com/theme/sensibilisation-a-lecologie/

Consultez le dossier complet du  projet la fée Nix(e) en cliquant sur ce lien

https://www.trampoline-production.com/la-fee-nixe-2019.pdf

Un nouveau stage de clown pendant les vacances

image du journal

2ème édition du cirque cloche pendant les vacances

Pour la deuxième fois cette année la P'tite scène propose un stage de clown qui joue avec les codes du cirque.  Le cirque Cloche propose aux enfants d'inventer leur personnage au sein d'un cabaret haut en couleur pour la création d'un spectacle où s'enchaînent les numéros. "La recherche individuelle et la cohésion de groupe sont deux éléments fondamentaux de la construction de notre cirque",  rappelle Noémie Rouvet qui dirige ce drôle de cirque sous l'égide de la P'tite scène, association de théâtre amateur à Courville. Elle ajoute: " les journées sont composées de temps dirigés où je leur transmets les bases de différentes pratiques artistiques  et de temps libres où les enfants respirent et se laissent aller à suivre le fil de leur imagination."

"Notre spectacle se construit tout au long de la semaine pour un résultat unique à chaque fois. J'accueille au maximum 10 petits stagiaires pour leur permettre justement d'avoir de la place pour exprimer leur créativité.  Je suis là pour les orienter mais aussi rester à l'écoute de leurs envies. Ce n'est pas la performance qui m’intéresse mais le plaisir de jouer."

Au fil des stages que je propose en partenariat avec la P'tite scène, les enfants vont s'approprier le cirque Cloche pour en faire leur propre cirque.

"La P'tite scène et moi mettons à leur disposition des costumes, des accessoires ou encore du matériel de jonglerie. Le stage se déroule dans le cadre idéal des locaux de la P'tite scène, derrière l'école de musique de Courville : une belle salle de répétition et une cour fermée pour s'aérer. Chaque jour nous rejoignons également l'esplanade du City stade pour une pause sport et jeux après le déjeuner avant de regagner la salle pour un temps de relaxation."

Logo de la P'tite scène Théâtre

INFOS PRATIQUES

Quand : du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019 de 9h00 à 16h30
Tarif : 55 € la semaine par enfant + 12 € d'adhésion à l'association la P'tite scène pour les non-adhérents
Apporter un pic-nique pour la pause déjeuner
Qui et Combien : pour enfants de 7 à 12 ans, 10 enfants maximum
: La P'tite scène, 1 rue de l'Arsenal à Courville-sur-Eure
Spectacle le dernier jour à 16h15 !
Inscription :

GALERIE DU STAGE DES VACANCES DE FEVRIER

photo du journal

Radiographie plastique

Le plastique, une matière photogénique

Le plastique a une durée de vie très longue car il a été pensé pour résister, pour protéger les aliments, pour ne pas ou peu s'altérer. C'est aussi un matériau attractif, chatoyant, dont les formes et les couleurs attirent l’œil. Ce sont toutes sortes de plastiques que l'on retrouve aujourd'hui dans les océans. Le plastique marqueur de notre civilisation ? Le plastique un monstre dont on ne sait plus quoi faire ? Les photographies ci-dessous reflètent ces interrogations. Chaque monstre étant composé de plastiques différents, tant dans leur utilisation que dans leur composition.

Lire plus

Le plastique ! Un monstre dans ma poubelle ?

Le plastique ! Un monstre dans ma poubelle ?

Des ateliers "plastiques" pour parler pollution au plastique

Vous l’avez sans doute remarqué, un coup de projecteur médiatique est porté ces derniers mois sur la pollution au plastique. Des images du monde entier nous montrent que la faune et la flore des écosystèmes marins sont en danger car on retrouve un peu partout dans la nature du plastique en décomposition. La prise de conscience du problème est mondiale et nous avons tous notre rôle à jouer pour enrayer cette pollution, à commencer par les enfants que nous souhaitons sensibiliser et rendre acteur du changement. C'est pourquoi nous proposons dans les écoles et autres structures qui accueillent des enfants des ateliers thématiques en 3 modules de 1h30.

Ces ateliers font partie de notre projet de création la fée Nix(e), un spectacle jeune public qui mêle théâtre, danse, marionnettes et vidéo. Le sujet principal de ce spectacle est le rapport que nous entretenons avec les déchets de notre consommation.

Lire plus