Nous étions à Aurillac

4 jours d'inspiration énergisante, du plaisir à jouer et le plein d'émotions sous un soleil de plomb.

Aurillac c'est la grand-messe en plein air du spectacle sous toutes ses formes. Un festival dont le off " les compagnies de passage", accueille pas moins de 1902 artistes de 625 compagnies pour 2896 représentations. Le tout en 4 jours, de quoi donner le tournis !

Lire plus

Courvillenscène

Nous inaugurons la première édition du festival courvillenscène

Courvillenscène, festival entre Beauce et Perche a eu lieu du mercredi 26 au samedi 29 juillet 2017 à Courville-sur-eure, en Eure-et-Loir (28).  Au programme 10 spectacles et animations autour du théâtre, de la musique et de la fête qui ont rencontré plus de 700 spectateurs enthousiastes ! 

Lire plus

Joey au festival Courvillenscene

Quand Joey parle de sa mère, toute toilettée avec ses belles robes, ses manières et son petit accent anglais, c’est toujours la rigolade dans le public. Un moment clef de la drôle d’histoire de Joey où l’on apprend qui sont les chiens bleus.  C’est sur les planches de la salle Pannard à Courville-sur-eure pour le festival Courvillenscène qu’a été pris ce cliché. Merci à Christophe L. pour son boulot de communication sur le festival.

Courvillenscène

Il est des festivals qui s’installent dans un endroit avec toute leur panoplie venue de l’extérieur, rapportant un flot de touristes, de commerçants, un foisonnement d’artistes divers et variés, de tous les horizons, de toutes les ambitions, venus avec leur microcosme, déchaînant la concurrence et les profits en tout genre, faisant fuir ses habitants qui ne sentent hélas plus concernés et préfèrent sous-louer leurs logements pour se payer des vacances au calme que d’entendre encore un concert ou une pièce de théâtre…
Et puis il est des festivals qui, tout en apportant leurs propositions artistiques, travaillent avec le lieu, avec les gens, en profondeur, et dont la présence artistique modifie subtilement le comportement des habitants, les fait sortir, redécouvrir leur Ville, se retrouver et retrouver leurs souvenirs, à la manière d’une boule à neige qu’on aurait retournée et qui retrouverait un peu de sa magie. Des festivals qui créent du sens là où ils s’implantent.
Courvillenscène fait partie de ceux là. Merci à tous les organisateurs. Et que ce projet perdure.