Joey en tournée sur les salons et dans les librairies

Venez rencontrer Rémi Vidal et l'éditrice de son CD à Colmar et à Paris

"La drôle d'histoire de Joey" et son auteur-interprète Rémi Vidal accompagnent les éditions trois petits points sur la route des salons littéraires jeunesse et des librairies cet automne. Bien au chaud entre Louisette la taupe, Grand loup, petit loup et tout dernièrement Bou et les 3 ours, autres titres phares de son éditeur, Joey est fier de participer à la tournée de promotion de son CD. Avec sa guitare en bandoulière, il en interprètera plusieurs titres, en live. Alors à vos agendas pour noter les différents rendez-vous et rencontrer cette véritable star des enfants en chair et en nonos.

Mini-concert en présence de Joey

Le samedi 11/11/2017
- à 11:11 Librairie Le Merle Mocqueur , 51 rue de Bagnolet, Paris 20ème
- à 16:00 Librairie l'Atelier d’en Face 2 bis Rue du Jourdain, Paris 20ème

Le dimanche 12/11/2017
-  à 11:00 Librairie La Mouette rieuse 17bis Rue Pavée, Paris 4ème
-  à 16:00 Librairie Le Gai Rossignol 9 rue Saint Martin, Paris 4ème

Salon du Livre de Colmar : les 25 et 26/11/17
Joey sera sur le stand de Trois Petits Points + sur la scène jeunesse du salon
le dimanche 26/11/17 à 11 heures, 14 heures 30 et 15 heures 30

Le cd au salon du livre jeunesse de Montreuil

Par ailleurs, cette année, le CD de Joey siègera en bonne place parmi ses copains loups, taupe et autre petite Bou sur le stand de Trois Petits Points au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil dans la Partie Grand marché des petits éditeurs, du 29 novembre au 4 décembre 2017

se procurer le CD

Sur la boutique  Wiseband de Trois Petits Points
Chez nos amis de Pompapillon

CD du spectacle de Joey
la drôle d'histoire de Joey

Nous étions à Aurillac

4 jours d'inspiration énergisante, du plaisir à jouer et le plein d'émotions sous un soleil de plomb.

Aurillac c'est la grand-messe en plein air du spectacle sous toutes ses formes. Un festival dont le off " les compagnies de passage", accueille pas moins de 1902 artistes de 625 compagnies pour 2896 représentations. Le tout en 4 jours, de quoi donner le tournis !

Lire plus

Joey au festival Courvillenscene

Quand Joey parle de sa mère, toute toilettée avec ses belles robes, ses manières et son petit accent anglais, c’est toujours la rigolade dans le public. Un moment clef de la drôle d’histoire de Joey où l’on apprend qui sont les chiens bleus.  C’est sur les planches de la salle Pannard à Courville-sur-eure pour le festival Courvillenscène qu’a été pris ce cliché. Merci à Christophe L. pour son boulot de communication sur le festival.

Joey fait sa tournée dans les écoles bilingues de Berlin

Autant le printemps à Berlin peut sembler frisquet, autant l‘accueil qu‘a reçu Joey dans les écoles allemandes était plus que chaleureux. Elles s’appellent Judith Kerr Grundschule, Märkische Grundschule, Grundschule am Arkonaplatz ou école Voltaire. Ça ne vous dira sûrement rien si vous n’avez pas vécu à Berlin, mais pour Joey ces noms resteront associés à des souvenirs mémorables. J’ai eu la chance de rencontrer des instituteurs/trices super investi(e)s et motivé(e)s ; nous avons organisé des rencontres en amont pendant lesquelles les enfants ont pu poser plein de questions sur le métier d’artiste et la création de spectacle. Ils ont même eu droit à quelques chansons en acoustique. En plus, certaines classes ont écouté quelques chansons du CD avec leur maîtresse. Du coup, pendant le spectacle, je vous raconte pas l’ambiance ! Huit dates de folie avec des rappels, des autographes, des cris, des déhanchés endiablés… Certains ont même dabé ! (Vous ne comprenez pas cette dernière phrase ? Demandez à vos petits enfants!)

Un grand merci à mes institutrices référentes, Susanne, Paolina, Stéphanie et Sophie, qui m’ont fait confiance et qui ont rendu cette tournée possible ! Vivement la prochaine.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey

Du nouveau dans la déco

Quand on parle du spectacle vivant c’est n’est pas uniquement car il est interprété par des comédiens en chaire et en os c’est aussi parce qu’il évolue, se perfectionne, en permanence, au grès des rencontres avec les personnes qui sont sur ça route. Dernièrement Joey a rencontré des personnes formidables : une mamie supère balaise  en crochet et un graffeur. Ces deux rencontres procurent à la déco du spectacle de Joey ce petit quelque que chose en plus qu’il lui fallait !

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey

Déjà 1250 spectateurs !

La drôle d‘histoire de Joey : retour sur un succès

Des chiens bleus, des chiens des rues, des cascades à vélo, un gang et des défis à gogo, c‘est le programme de ce spectacle, à mi-chemin entre concert et one man show. Son auteur, Rémi VIDAL, également compositeur et interprète du spectacle, nous en parle grâce à un entretient imaginaire entre lui et son personnage, Joey, le chien bleu qui rêvait de vivre sa vie dans la rue.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d'histoire de Joey

Lire plus

Joey à l’institut français, un après midi rock’n’roll!

Samedi après midi, vous étiez plus de 140 personnes à venir découvrir ou redécouvrir les aventures musicales de Joey à l’Institut français de Berlin. Après le spectacle le goûter était offert à tous les jeunes spectateurs et aux parents gourmands avec la maintenant célèbre séance de dédicace du CD ! C’était chaleureux et convivial.

En savoir plus sur le spectacle : La drôle d’histoire de Joey

Le spectacle sort en CD

Après avoir misé sur des incontournables de la littérature jeunesse Louisette la taupe et Grand loup petit loup la maison d’édition de livres sonores Trois petits points a craqué pour La drôle d’histoire de Joey et a décidé d’en faire un spectacle audio. Le magnifique livret qui accompagne le disque est illustré par l’auteur, qui a su croquer ses personnages avec beaucoup de peps. Un graphisme très abouti comme les autres livres de la collection qui permet d’apprécier d’autant plus ce bel objet, dont on appréciera surtout le contenu : les 9 chansons du spectacle avec les interludes contés de cet opéra rock en solo pas comme les autres.